TREKKINGS - NEPAL,2021.

Treks du Mardi himal - Tour des Annapurna - Lac du Tilicho - Thorong Pass
TOUS LES TREKKINGS ET EXPEDITIONS ORGANISES EN 2020 SONT REPORTES A L'ANNEE 2021

Le trekking au Népal

Au népal, La marche nonchalente, le trek paisible s'imposent comme une évidence.
Peu de routes sont tracées au Népal, et il reste de beaux espaces à parcourir, des chemins à parcourir de villages en villages .
Régulièrement, je programme un beau trek qui permet d'aller à la rencontre d'un Népal encore authentique. Ce sont des treks ouverts aux marcheurs tranquilles, ainsi qu'aux enfants, accompagnés de leurs parents bien sur.

Le trek prévu à l'automne 2020 à était décalé à la Toussaint 2021.
Nous irons dans la région des Annapurna, à la rencontre du Macchapuchrre, montagne sacrée. C'est le trekking du MARDI Himal, trek qui nous emménera doucement jusqu'au pied du Macchapuchare, vers les 4200m.
Un autre trek est aussi prévu en novembre, "les chemins de traverses du Tour des Annapurna"
Trek un peu plus long car il nous fait monter jusqu'à 5417m, au Thorong La avec aussi pour ceux qui le désire l'ascension d'un "petit" 6000m, le Thorong Peak. Ascension facultative (pente de neige à 35°).

image
image
image

NEPAL -Trek du Mardi Himal,depuis Pokhara

Ouvert assez récemment, ce trek nous fera traverser quelques beaux villages Gurung avant de "s'envoler" au plus prêt du célébre Macchapuchhré (6993m)
15 jours – Toussaint 2021
Prix à partir de / pers
Niveau technique : *
Niveau physique : **


Dans cette région paisible du Népal oû le lac de Pokhara à 650m d'altitude apporte sa fraicheur, il existe un nouveau trek qui permet de s'approcher au plus prêt du célébre Macchapuchare, montagne sacrée.
Ce voyage, d'abord ethnique nous permettra de visiter de beaux villages des Tamangs et Gurung ( Etnies bouddhiste) à des altitudes de 2000m, puis progressivement nous monterons dans la forêt pour nous rapprocher au plus prêt de ce sommet symbole des dieux
La dernière journée en balcon au dessus du sanctuaire des Annapurnas est toute simplement exceptionnelle.

image
image
image

NEPAL -Trek des Annapurna, lac du Tilicho

Les chemins de traverses des Annapurnas
19 jours – Novembre 2021
Prix à partir de 3450€ / pers
Niveau technique : *
Niveau physique : **


Sur le trekking du célébre tour des Annapurna, nous irons par des chemins détournés, visiter de beaux villages et paysages assez extraordinaires comme le lac du Tilicho.
C'est par une marche très progressive, avec le départ du trek à 1600m que nous franchirons les 5416m du col du Thorung La pour basculer dans la vallée de la Khali kang daki
La montée au lac du Tilicho, en plus de nous acclimater, nous fera découvrir la Grande Barrière, avec des sommets à plus de 7000m, un des paysage les plus grandiose du Népal.

image
image
image
<


des questions ? Contactez moi »